Les équipements
Cabinet dentaire à Haguenau
Cône Beam
Seul un examen radiographique tridimensionnel, comme un scanner dentaire, permet de savoir précisément le volume osseux disponible pour la position et mise en place des implants dentaires. Notre cabinet dentaire est équipé d’une tomographie volumique à faisceaux coniques aussi appelée Cône Beam ou Cône Beam Computed Tomography (CBCT).
Les intérêts majeurs de cette technologie high-tech sont :
- Une réponse immédiate au cabinet dentaire lors de la consultation,
- Faible dose de rayons x (en comparaison aux scanners médicaux classiques),
- Reconnu comme la technique de référence en imagerie dento-maxillo-faciale.
Radiographie panoramique
La radiographie dentaire est un complément d’examen indispensable dans beaucoup de cas.
Le cliché panoramique dentaire donne une vue d’ensemble des arcades dentaires, du maxillaire et de la mandibule. Il est utilisé pour diagnostiquer de nombreuses conditions pathologiques (infections, caries, kystes et granulomes, fractures, certaines affections osseuses).
Il sert à évaluer la perte de substance osseuse et les infections du parodonte. C’est aussi le premier examen à réaliser dans un bilan avant la mise en place d’implants dentaires.
Une radiographie panoramique : toutes les dents sont radiographiées sur le même cliché.
Vista scan mini easy
La radiographie dentaire Vitascan Mini Easy permet de réaliser des petites radiographies, localisées sur 1 à 3 dents.
Microscope opératoire
Le cabinet dentaire est équipé d’un microscope opératoire permettant de réaliser les traitements de dévitalisation dans des conditions d’excellence.
Laser
Le laser en dentisterie est un outil moderne permettant de faciliter et d’optimiser les résultats cliniques en endodontie, chirurgie, et parodontologie; il procure une sécurité maximale et un confort optimal. Il préserve la substance dentaire, augmente la cicatrisation osseuse et réduit les douleurs post-opératoires.
Caméra optique
Le scanner intra-oral est un véritable outil de diagnostic et de prise d’empreinte numérique.
La caméra 3Shape permet :
- Un co-diagnostic avec le patient par une visualisation en 3D sur un écran déporté
- Une prise d’empreinte numérique des dents, plus précise et plus rapide qu’une prise d’empreinte réalisée avec de la pâte en bouche
- D’envoyer des fichiers numériques au laboratoire pour concevoir sur ordinateur la futur prothèse dentaire (gouttières transparentes, facettes, guides chirurgicaux, couronnes et bridges dentaires…)